Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Enfants de Biarritz Morts pour la France
Archives
20 avril 2010

ACCUEIL

BIENVENUE

LES SOLDATS  DONT LES NOMS SONT GRAVES SUR LE  MONUMENT AUX MORTS DE BIARRITZ

J’ai cherché a faire connaissance avec ceux qui figurent sur notre Monument Aux Morts - Parmi tous ces soldats dont la majorité étaient originaires de Biarritz, certains ont perdu la vie dès le début des hostilités, d’autres a des milliers de kilomètres de leur lieu de naissance et c’est à tous ces combattants des différents conflits que je veux rendre hommage,

C’est bien là l’ultime et noble récompense a tous ceux qui sont morts pour que vive la France.

=============

Ce blog a pour but de regrouper tout les éléments dont je dispose et de les mettre à disposition des visiteurs afin d’enrichir la mémoire collective.

Je remercie à l’avance ceux qui voudront à leur tour participer à ce travail de mémoire en partageant avec moi les archives dont ils disposent.

Les documents, photos, lettres, etc…. sont rares et vous pouvez étoffer ce blog en me contactant, et si vous découvrez des erreurs ou omissions n'hesitez pas en m'en faire part

J’espère que grâce à vous ce blog va évoluer sans cesse,

Merci et bonne visite

SOURCES

Ce travail a été réalise aux Archives communales et départementales.

Sources : AVANT L’OUBLI - Joël ROCAFORT - Editions Atlantica 1997

Sur le net : Sites « Mémoire des Hommes «   « Mémorial Gen Web »« le Chtimiste » « J.Luc DRON » etc…. et bien sur le super et chaleureux site « Pages 14/18 »

REMERCIEMENTS

Je remercie tout spécialement Monique BEAUFILS responsable des archives à la Mairie de Biarritz qui m’a aidé dans mes recherches, ainsi que les familles qui m’ont confié sans réserve leurs souvenirs, photos, lettres, etc….

Je remercie également les nombreux membres du Forum "Pages 14/18"  qui ont phographié dans les Carrés Militaires, les Cimetières et les Nécropoles  toutes les photos des sépultures. 

PETIT RAPPEL AMICAL

Tous les témoignages cités, photos sont soumis aux dispositions légales en vigueur concernant les droits d’auteur et de propriété. Ils sont mis librement à la destination des internautes et la capture d’informations peut être utilisée moyennant autorisation et citation de la source.

Le non respect de ces dispositions, peut entraîner des poursuites judiciaires.

Toute personne dont le nom d’un parent pourrait être cite dans ces témoignages bénéficie du droit d’accès et de rectification.

Publicité
Commentaires
V
Bonjour, et bien quel boulot ! bravo
Les Enfants de Biarritz Morts pour la France
Publicité
Publicité